samedi 20 mai 2017

Jaspe paysage



                                         Jaspe paysage


Ma Jaspe paysage


Description : 

De couleur brune, beige avec des zones noires, elle peut être granuleuse et est opaque on ne voit absolument pas à travers.
Elle peut même avoir des zones de quartz, j'ai vu des Jaspes qui avaient des zones transparentes c'était en fait du quartz incrusté dans le Jaspe. Elle peut aussi contenir de la Calcédoine cristallisé, je trouve certaines Jaspe paysage superbe personnellement.

Vertus :

Agit sur les caractères émotifs en apaisant les tensions, c'est parfait parce que les tensions dans la maison il y en a en ce moment, les joies d'avoir une fille ado, hi hi ! 😊
Dégage une énergie chaleureuse et de réconfort, cette chaleur je la ressens avec toutes les Jaspes en hiver j'adore me blottir dans mon canapé mais je crois que je vais encore plus apprécier avec une Jaspe dans les mains, ça diffuse une chaleur douce qui me remonte dans la colonne vertébrale ce qui me réconforte c'est logique.
Donne de la vitalité et aide pour les troubles digestifs et du foie.
Soulage les douleurs articulaires donc elle conviendra pour l'arthrose comme moi qui en fait aux hanches et aux cervicales. Je m'en servais souvent au soir en la gardant dans ma main pendant que je regardais la télévision, je la prenais pendant la durée du film, elle demande un contact sur du long terme pour être efficace, il a donc fallu un certains temps avant que je remarque une amélioration.
Il favorise la créativité, l'expression et la vivacité d'esprit.
Libère des souffrances intérieures.
J'ai remarqué aussi qu'elle me faisait du bien à un certain moment du mois, les femmes m'auront compris, je sais pas pourquoi je me sens moins fatiguée. C'est peut être dû au fer qu'elle contient.

Elle est également appelée protecteur suprême comme tous les Jaspe, c'est une vertu qui est commune à tous les jaspes.


Composition : 

La Jaspe paysage peut contenir jusqu'à 95 % de silice, et les différentes couleur dans la pierre sont dues à l'oxyde de fer qu'elle peut contenir.
Cette pierre est d'une dureté d'environ 7, donc elle est résistante personnellement je la range dans mon pot en verre ou je mets toutes mes pierres résistante.

Signes astrologiques de prédilections : 

Lion, mais peut être utilisé par tous les signes. Ce passage n'est là que pour ceux qui aiment choisir leur pierre par rapport à leur signe astrologique.

Purification : 

Sous l'eau du robinet, ou dans de l'eau légèrement salée. Personnellement je préfère l'eau salée pour elle mais on peut aussi dans l'eau seule, à l'encens, dans la terre, l'argile ou une coquille St Jacques.
Pour lire l'article complet pour purifier les pierres, il suffit de cliquer ici

Rechargement : 

Au soleil, sur un amas de quartz ou dans une géode d'Améthyste. Je trouve le soleil bien plus pratique j'ai une fenêtre qui a les rayons du soleil plusieurs heures donc je ne vais pas priver ma pierre surtout mes Jaspes, elles adorent le soleil.

Chakras : 

Sixième chakra (chakra frontal), dit troisième œil et premier chakra dit chakra racine (situé sous le périnée) c'est une bonne pierre d'ancrage, c'est sur ce chakra que je m'en sers. Sur le chakra du cœur il nous relie à l'énergie de la nature.

Autre utilisation avec ma Jaspe paysage

- Méditation, je me mets simplement en position du lotus, avec la pierre dans une main et l'autre placer au dessus. Parfait pour m'apaiser.



J'ai eu ma Jaspe paysage sur Camille ambiance nature, ici. Elle est à 1.90 euros, moi j'ai eu de la chance c'était un cadeau.




Merci pour vos visites.


Attention : En aucun cas ce qui est écrit dans cet article ne peut remplacer la médecine moderne, pour tous problèmes médicals vous devez consultez un médecin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire